Témoignages

Hernie cervicale
J’ai souffert deux fois d’une double hernie cervicale. Grâce à des amis, j’ai découvert le BSR. Tout d’abord, j’étais un peu sceptique à ce sujet. Après quelques traitements, la douleur a vite diminué. Après quatre autres séances, je me suis senti au top ! J’y vais encore toutes les 6 à 8 semaines pour l’entretien, et après chaque rendez-vous je me sens super bien. Qui ne veut pas se débarrasser de la douleur de toute façon ?
Piet, 62 ans

Douleurs du bas du dos, du cou et des épaules
Je connaissais le BSR depuis un certain temps, mais je n’avais jamais essayé. Jusqu’à ce qu’après plusieurs années d’inconfort et d’opérations, la douleur me pousse à prendre un premier rendez-vous. Peu graves, mais présents : douleurs au bas du dos, au cou et à l’épaule, bras droit et coude, pieds endoloris après position debout prolongée. Sans oublier les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Après les rendez-vous du 1er, 4e et 11e jour, les réactions furent immédiates : grande fatigue, courbatures, puis une amélioration progressive. J’y suis retournée deux fois de plus et ma condition s’améliore progressivement. Je sens moins de tensions, moins de bouffées de chaleur. Globalement, je suis très satisfaite. J’ai pris un autre rendez-vous dans quatre semaines et ensuite on verra comment ça se passe. Effet supplémentaire pour moi : beaucoup moins de ballonnements !
Ria, 56 ans

Soutien au cancer du sein
En décembre 2018, on m’a diagnostiqué un cancer du sein. En plus des protocoles médicaux classiques, j’ai voulu essayer d’autres formes de thérapie. Je suis convaincue que déstresser l’organisme renforce la capacité de récupération et le système immunitaire. Avec le praticien BSR, nous avons cherché les meilleurs moments de traitement. Cela s’est avéré être dans les semaines de repos entre les chimios. Une attention particulière a été accordée à la libération des tensions chimiques. Cela m’a énormément aidé : mon corps a bien supporté la lourde chimio et l’immunothérapie. Je n’ai pratiquement pas été malade et mon niveau d’énergie s’est même amélioré. Et cela est en partie dû au BSR. J’ai maintenant été opérée et déclarée complètement guérie ! Depuis, je continue le BSR, ne serait-ce que pour prévenir des maux, mais surtout parce que j’en demande beaucoup à mon corps.
Anouk, 42 ans

Burnout et nombreuses douleurs physiques
Pendant de nombreuses années, j’ai eu toutes sortes de problèmes de santé. Je me suis retrouvée à la maison en 2018 avec un grave burn-out. Par périodes, j’ai beaucoup de maux de tête (céphalées en grappes), mal au dos et aux genoux. Du physiothérapeute, neurologue, haptonomiste, masseur, au thérapeute manuel, je les ai tous vus au fil des ans. Peu importe à quel point les thérapeutes ont essayé, mes symptômes n’ont pas disparu. Jusqu’à l’année dernière. Ma famille m’a conseillé de consulter un praticien BSR. Au début, les traitements étaient intenses pour moi. Mais après quelques visites, je me sentais beaucoup mieux. Apparemment, mon corps avait besoin de ce réveil par le BSR pour réactiver sa capacité d’auto-guérison. Je me sens heureuse maintenant, vive et énergique ! Je bouge et travaille à nouveau avec plaisir.
Marijke, 37 ans

Dos brûlant et tension globale
Au cours des six dernières années, j’ai été sur la table de soin de divers thérapeutes en raison de graves problèmes de dos. Par hasard, j’ai lu un article sur le BSR et j’ai décidé de l’essayer. Dès le premier soin, j’ai été très enthousiaste. Moi qui suis toujours tendue comme une corde de violon, je me suis rapidement sentie plus détendue.
Une séance tous les deux mois est suffisante pour me sentir mieux. Je suis une cliente très enthousiaste et satisfaite.

Linda, 57 ans

Épaules douloureuses 
En raison de mon travail de vitrier, j’ai commencé à ressentir de plus en plus de tensions dans les épaules et le haut des bras. Je suis tombé par hasard sur le BSR sur Internet. Après le premier rendez-vous, je n’ai pas remarqué grand-chose, juste une sensation de lenteur. J’avais des doutes sur le traitement. Après la deuxième fois, j’ai eu très mal au bras droit pendant une journée. J’étais en colère ! Mais le lendemain, tout allait beaucoup mieux. Et l’amélioration s’est poursuivie par la suite, bien que je me sente toujours fatigué et lourd quelques heures après une séance. J’y vais maintenant toutes les quatre semaines. À cause de mon travail, la tension s’accumule. Mais grâce à des rendez-vous réguliers, je n’en souffre plus. Incroyable ce qu’ils peuvent accomplir avec un peu de pression ici et là.
Cor, 46 ans

Epaule gelée (capsulite adhésive)
Initialement, je suis venue pour une épaule gelée. L’amélioration de mon épaule a été lente mais régulière. Entre-temps, d’autres améliorations se sont produites sans que je m’y attende : mes douleurs intestinales ont diminué, mes crises de panique (dues à une enfance problématique) ont disparu et mes migraines sont devenues de moins en moins fréquentes. Je me sens très bien maintenant et je ne prends rendez-vous que si j’estime que c’est à nouveau nécessaire. Je pense même suivre la formation pour devenir praticienne BSR.
Mireille, 24 ans

Clavicule douloureuse
J’étais client depuis un moment quand ma fille s’est blessée à la clavicule. Après quelques rendez-vous, les choses allaient beaucoup mieux et nous avons même entendu de son enseignante qu’il lui semblait qu’elle avait affaire à une autre enfant dans la classe : plus calme, plus concentrée et moins colérique. Ma femme et moi nous sommes rendus compte qu’elle était aussi plus heureuse à la maison et qu’elle se disputait moins avec son frère et sa sœur.
Bart, père de Sophie, 9 ans

Reflux et pleurs inexpliqués
Nous sommes venus essayer le BSR avec nos jumeaux. Ils étaient très serrés l’un contre l’autre dans mon ventre, faisant souffrir Daniel de son bras gauche et Véra de son épaule droite. Après la naissance, Daniel était très agité et pleurait beaucoup. Lors de la première visite, Daniel a pleuré quand on a touché son cou et Véra s’est endormie. Après quelques séances, Daniel a pu commencer à tourner la tête et à se retourner. Il se sentait clairement mieux dans son corps. Leur sommeil s’est également amélioré, mais reste difficile. Nous sommes extrêmement reconnaissants que cette technique ait pu aider nos petits.
Ike, maman de Daniel et Véra, 8 mois